Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez GIGI scrap
9 février 2014

Tuto carte chevalet ou carte escalier

Après vous avoir présenté la carte chevalet mode, on m'a demandé de réaliser un tuto.
Je vous présente mon premier tuto. Eh oui, je me lance ! J'espère que mes explications seront claires pour que vous me compreniez et que ce tuto vous sera utile pour vos créations. 

Prêtes, c'est parti !

Pour réaliser ce modèle de carte, il vous faudra :
- Cardstock de votre choix
- Massicot
- Cutter
- Colle
- Papier à motifs
- Divers embellissements (découpes avec die ou die cut, rubans, boutons...)

ETAPE 1

Couper un cardstock de 29cm par 20cm.

tuto carte chevalet 003

ETAPE 2

Faire un pli à 14.5cm (milieu de la carte).
Faire une incision horizontale à 3.5cm du bord gauche depuis 8cm du bord haut. L'incision sera de 18.5cm au totale.

tuto carte chevalet 004

ETAPE 3

Marquer les plis comme indiqués sur le schéma (à 3.5cm, 6cm, 10cm, 14.5cm et 21.5cm).

tuto carte chevalet 007

ETAPE 4

Plier en accordéon en respectant les plis vallée (à l'intérieur) ou les plis montagne (au sommet).

tuto carte chevalet 008

ETAPE 5

On obtient cette forme :

tuto carte chevalet 009  tuto carte chevalet 010

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre carte selon vos envies. N'oubliez pas d'encrer tous les bords pour un plus joli rendu.
Bonne création. Je serais ravie de voir vos réalisations.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ,pour le tuto ,Mireille
D
bonjour<br /> <br /> Merci merci pour le tuto<br /> <br /> bon lundi de Pâques
M
Enfin je viens de trouver le tuto que je cherchais, merci beaucoup pour le partage. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Martine
S
Je cherchais une carte originale pour une amie, j'ai trouvé.<br /> <br /> Merci pour ce joli tuto et merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises
D
merci pour le tuto , je vais la faire prochainement !!!
Bienvenue chez GIGI scrap
Publicité
Bienvenue chez GIGI scrap
Newsletter
49 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 140
Publicité